MAROC CRÉDIT SANS INTÉRÊT

MAROC CRÉDIT SANS INTÉRÊT 2024

MAROC PRÊT SANS INTÉRÊT CRÉDIT GRATUIT FINANCEMENT SANS FRAIS EMPRUNT À TAUX ZÉRO

Au Maroc, le crédit sans intérêt en 2024 est par définition un prêt accordé à un emprunteur marocain par une banque marocaine sans que cette dernière ne lui facture aucun taux d’intérêt en appliquant le taux zéro.

Au Maroc, le crédit sans intérêt peut se présenter sous de divers types d’emprunt qu’il s’agisse de crédit dans le contexte de la finance islamique ou bien de financement subventionne par des vendeurs marocains de produits de consommation pour la promotion de des ventes.

Au Maroc, le crédit sans intérêt est essentiellement offert aux consommateurs marocains par les concessionnaires automobiles marocains qui accordent souvent les prêts à taux zéro pour l’achat d’une voiture ou bien au niveau des grandes surfaces dans le cadre de crédit à la consommation sans frais.

Au Maroc, le crédit sans intérêt en 2024 doit toujours être considéré de manière prudente étant donné que derrière les offres de financement à taux zéro les organismes prêteurs peuvent dissimuler de quelconques commissions et frais ou bien des prix de ventes plus hauts en compensation.



QU'EST-CE QUE LE CRÉDIT SANS INTÉRÊT AU MAROC ?



LE CRÉDIT SANS INTÉRÊT OU CRÉDIT GRATUIT AU MAROC UNE LÉGENDE ?

LE CRÉDIT SANS INTÉRÊT OU CRÉDIT GRATUIT EXISTE-T-IL AU MAROC ?

Oui, au Maroc, le crédit sans intérêt appelé aussi crédit gratuit existe et est souvent mentionné dans la promotion de produits bancaires mais aussi de produits de consommation tels que l’électroménager, ou bien les voitures à travers des concessionnaires marocains qui encouragent les automobilistes marocains à acheter leurs autos avec des financements sans intérêts.

Au sujet du prêt islamique qui interdit le riba (intérêts), il est vrai que les intérêts ne seront pas appliqués pour des raisons éthiques, par contre tout organisme de prêt appliquant la finance islamique encaissera dans le cadre d’une Mourabaha ou une Moudaraba des profits qui ne sont certes pas des taux d’usure mais qui demeurent à la charge de l’emprunteur.