Au Maroc, le microcrédit est défini comme un instrument de financement non-commercial et à but non lucratif qui contribue souvent à l'inclusion économique et sociales des couches de la population marocaine vivant dans la précarité financière.
Au Maroc, le microcrédit est souvent la dernière option pour les jeunes à la recherche d’un emploi et désirant créer leur propre entreprise et devenir ainsi devenir auto-entrepreneur marocain.
Au Maroc, le microcrédit marocain est proposé par de nombreux acteurs de la microfinance dans le cadre de création d’activité par des petits investissements incluant du matériel, des matières premières qui constitue le fonds de roulement.
Au Maroc, un microcrédit présente des conditions qui limite le montant d’un tel financement demande à l’emprunteur un apport symbolique , le reste consistant en un crédit bancaire bonifié.
PRÊT ENTRE PARTICULIER PRÊT IMMOBILIER PRÊT AUTO LEASING PRÊT ENTREPRENEUR PRÊT STAR-TUP MICROCRÉDIT PRÊT ISLAMIQUE RACHAT DE CRÉDIT CRÉDIT RENOUVELABLE CROWDFUNDING FONCTIONNAIRE ÉTUDIANT PRÊT RETRAITÉ PRÊT CHÔMEUR POUR MRE CRÉDIT BUREAU AVEC CONTENTIEUX BANQUES MAROCAINES BANQUES ÉTRANGÈRES ORGANISME DE CRÉDIT POUR TAXI SANS INTÉRÊT SANS AVANCE SANS JUSTIFICATIF SANS FICHE DE PAIE POUR ÉTRANGER BANQUE CENTRALE PRÊT SUR GAGE CRÉDIT MARIAGE POUR FRANÇAIS POUR ARTISAN POUR HANDICAPÉ