MAROC PRÊT IMMOBILIER

MAROC PRÊT IMMOBILIER

MAROC CRÉDIT IMMOBILIER

Au Maroc, le crédit immobilier est devenu l’un des principaux produits financiers marocains et contribue lourdement à la promotion immobilière et à la construction de logements au Maroc.

Au Maroc, le prêt immobilier fait profiter les futurs propriétaires marocains, car il leur permet d’acquérir un logement au Maroc même s’ils ne sont pas résidents et s’ils habitent l’étranger.

Au Maroc, le financement immobilier est accordé lorsque le salaire est au moins supérieur à un certain montant et la taille du crédit incluant un apport personnel d’au moins 10% peut en théorie égaler une certaine somme définie par les prêteurs marocains.

L’emprunt immobilier marocain dispose aussi de taux bonifiés qui encourage l’acquisition immobilière pour les bas salaires en facilitant aux populations précaires d'accéder à un logement et de devenir ainsi proprétaire.

Au Maroc, le prêt immobilier peut représenter jusqu'à 100 % de la valeur déclarée du bien immobilier (80% pour les Marocains résidant à l'étranger et 70% pour les étrangers résidants au Maroc), quant à l'acquisition d'un terrain seul, le financement du prêt est plafonné à 70%.