Au Maroc, un prêt immobilier en 2023 est défini par l’un des principaux produits financiers marocains et contribue lourdement à la promotion immobilière et à la construction de logements au Maroc.
Au Maroc, le prêt immobilier fait profiter les futurs propriétaires marocains, car il leur permet d’acquérir un logement au Maroc même s’ils ne sont pas résidents et s’ils habitent l’étranger.
Au Maroc, le crédit immobilier est accordé lorsque le salaire est au moins supérieur à un certain montant et la taille du crédit incluant un apport personnel d’au moins 10% peut en théorie égaler une certaine somme définie par les prêteurs marocains.
Au Maroc, le prêt immobilier en 2023 dispose aussi de taux bonifiés qui encourage l’acquisition immobilière pour les bas salaires en facilitant aux populations précaires d'accéder à un logement et de devenir ainsi proprétaire.
Au Maroc, le financement immobilier peut représenter jusqu'à 100 % de la valeur déclarée du bien immobilier (80% pour les Marocains résidant à l'étranger et 70% pour les étrangers résidants au Maroc), quant à l'acquisition d'un terrain seul, le financement du prêt est plafonné à 70%.
PRÊT ENTRE PARTICULIER PRÊT IMMOBILIER PRÊT AUTO LEASING PRÊT ENTREPRENEUR PRÊT STAR-TUP MICROCRÉDIT PRÊT ISLAMIQUE RACHAT DE CRÉDIT CRÉDIT RENOUVELABLE CROWDFUNDING FONCTIONNAIRE ÉTUDIANT PRÊT RETRAITÉ PRÊT CHÔMEUR POUR MRE CRÉDIT BUREAU AVEC CONTENTIEUX BANQUES MAROCAINES BANQUES ÉTRANGÈRES ORGANISME DE CRÉDIT POUR TAXI SANS INTÉRÊT SANS AVANCE SANS JUSTIFICATIF SANS FICHE DE PAIE POUR ÉTRANGER BANQUE CENTRALE PRÊT SUR GAGE CRÉDIT MARIAGE POUR FRANÇAIS POUR ARTISAN POUR HANDICAPÉ