Au Maroc, le financement participatif ou crowdfunding vient de faire son apparition dans un pays qui a enfin reconnu l'utilité de cet instrument d'accès au capital.
Au Maroc, le crowdfunding ou financement participatif prévoit comme dans d’autres pays de proposer des crédits sans passer par les banques mais en utilisant des plates-formes où des emprunteurs marocains à la recherche d’un prêt, obtiennent un crédit de la part d’investisseurs marocains désirant faire fructifier leur capital autrement qu’auprès des banques.
Au Maroc, le financement participatif ou crowdfunding a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et la création de jeunes entreprises marocaines mais aussi de contribuer au soutien financier de projets culturels et à vocation sociale.
Au Maroc, le financement participatif devient populaire à travers les première plates-formes marocaines de financement participatif et on devrait s’attendre à un succès important dans un pays où les start-ups et les idées ne manquent pas mais où le principal obstacle demeure le financement de projet.
PRÊT ENTRE PARTICULIER PRÊT IMMOBILIER PRÊT AUTO LEASING PRÊT ENTREPRENEUR PRÊT STAR-TUP MICROCRÉDIT PRÊT ISLAMIQUE RACHAT DE CRÉDIT CRÉDIT RENOUVELABLE CROWDFUNDING FONCTIONNAIRE ÉTUDIANT PRÊT RETRAITÉ PRÊT CHÔMEUR POUR MRE CRÉDIT BUREAU AVEC CONTENTIEUX BANQUES MAROCAINES BANQUES ÉTRANGÈRES ORGANISME DE CRÉDIT POUR TAXI SANS INTÉRÊT SANS AVANCE SANS JUSTIFICATIF SANS FICHE DE PAIE POUR ÉTRANGER BANQUE CENTRALE PRÊT SUR GAGE CRÉDIT MARIAGE POUR FRANÇAIS POUR ARTISAN POUR HANDICAPÉ