MAROC CRÉDIT POUR STARTUP

"MAROC CRÉDIT POUR STARTUP

MAROC PRÊT POUR STARTUP CRÉATION D'ENTREPRISE JEUNE ENTREPRENEUR

Au Maroc, un crédit pour start-up désigne une solution de financement spécialement élaborée par les banques marocaines ainsi que des institutions financières marocaines pour des entrepreneurs qui lancent leur startup.

Au Maroc, le prêt pour start-up est dédié essentiellement à injecter le coup de pouce financier nécessaire au démarrage d’une entreprise à son début et qui ne dispose par de beaucoup de capital.

Au Maroc, le financement pour start-up est un emprunt qui va être combiné entre un crédit bancaire classique, des garanties d’Etat qui font la promotion des start-ups marocaines, de micro-crédit et plus récemment avec l’appui du crowdfunding ou financement participatif marocain pour start-up.

Au Maroc, un emprunt pour start-up peut être complété avec succès à la condition unique que la préparation du dossier d’affaires (business plan) est bien ficelée pour convaincre les organismes prêteurs marocains de la capacité de remboursement de la dette.

Au Maroc, le crédit pour startup ou création d‘entreprise en absence d’un capital initial, trouve sa solution dans un mélange de financement comme : le prêt bancaire, le micro-crédit, le financement participatif, le prêt d‘honneur et le prêt entre particulier.

Au Maroc, le prêt pour création d‘entreprise ou de startup est consacré aux Marocains et Marocaines désirant créer leur propre activité commerciale comme une startup.