MAROC CRÉDIT RENOUVELABLE REVOLVING

MAROC CRÉDIT RENOUVELABLE REVOLVING

MAROC CRÉDIT REVOLVING RENOUVELABLE

Au Maroc, le crédit renouvelable revolving est une option de financement à court-terme offerte par les organismes de crédit marocain au consommateur marocain souhaitant un dépannage financier lorsqu’il fait ses achats.

Au Maroc, le crédit renouvelable est la solution idéale quand il s’agit de disposer d’un prêt permanent qui va donner la possibilité à l’emprunteur marocain d’avoir accès en permanence à de l’argent frais et de pouvoir rembourser lorsqu’il sera dans la capacité de le faire.

Au Maroc, le crédit renouvelable ne doit servir que pour compenser un déficit passager de trésorie, il ne doit pas être exploité á long terme juste parce qu'il est aisé de se le faire accorder.

Au Maroc, le crédit revolving ne demeure avantageux que dans le court terme et dans un contexte de dépannage, mais il devient nuisible aux finances de son utilisateur lorsqu’il devient permanent car les taux d’intérêts risquent de dépasser le prêt dû en vue des hauts taux appliqué pour ce type d’emprunt et conduire au surendettement.