LISTE DES BANQUES MAROCAINES AU MAROC

LISTE DES BANQUES MAROCAINES

ANNUAIRE DES BANQUES MAROCAINES LISTE DES BANQUES MAROCAINES

Une liste des banques marocaines est par définition un annuaire des organismes financiers marocains qui disposent d’une licence bancaire dans le Royaume du Maroc qui leur permet de proposer des produits financiers bancaires.

La liste des banques marocaines a pour but d’informer le public marocain, que ce soit les entrepreneurs marocains ou bien les consommateurs de la présence des institutions financières locales.

Au Maroc, l'annuaire des banques marocaines comprend 19 banques actives, trois banques purement marocaines qui dominent le marché bancaire marocain.

Les principales banques marocaines engagées dans le secteur financier au Maroc sont:

  • Attijariwafa Bank
  • Banque populaire
  • BMCE Bank

Attijariwafa Bank

Attijariwafa bank est une banque issue de la fusion de la Banque Commerciale du Maroc et de Wafabank en 2003 pour devenir la première banque au Maroc.

Banque populaire

La Banque Centrale Populaire appelée aussi BCP est un établissement de financement de coté en boursedepuis 2004. La BCP est habilitée à réaliser toutes les opérations bancaires .

BMCE Bank

La BMCE ou Banque Marocaine du Commerce Extérieur est créée en 1959 par les autorités monétaires marocaine avec pour objectif de développer le commerce extérieur marocain ainsi que de servir le marché domestique.

MAROC CRÉDIT AUTO EN LIGNE

GBP