MAROC CREDIT BUREAU

MAROC CREDIT BUREAU

MAROC BUREAU DE CRÉDIT SCORING CREDIT BUREAU DEFINITION

Au Maroc, un Credit Bureau est un organisme agréé par l’Etat marocain en tant que centrale de risques décentralisée qui évalue et estime les risques de chaque demandeur de prêt marocain en lui allouant un score de crédit.

Au Maroc, un Credit Bureau est chargé de donner une note de solvabilité à chaque emprunteur marocain afin d’aider les banques marocaines ou tout organisme prêteur marocain à estimer leur probabilité à voir le prêt qu’elles ont accordé, se faire rembourser ou pas.

Au Maroc, un Credit Bureau est en fait une sorte de centrale de risque qui dispose de tout l’historique bancaire de chaque marocain ou marocaine qui dispose d’un compte bancaire et qui a déjà contracté un crédit.

Au Maroc, le bureau de crédit s’est imposé comme une forme d’organisme adjugeant une forme de casier judiciaire de solvabilité pour chaque demandeur de crédit avec un impact important sur le quotidien bancaire de chaque consommateur marocain.

Ainsi, au Maroc le score de crédit ou la note de solvabilité donnée à un emprunteur ne va pas seulement déterminer si un financement lui sera accordé mais aussi les conditions accordées par la banque seront impactées.

Le Crédit Bureau marocain va ainsi sur la base des données récoltées sur le demandeur de prêt, faire de sorte que la personne qui aura un score haut et donc positif payera des taux d’intérêts plus bas qu’une personne ayant un score négatif ou bas.

MAROC BUREAU DE CRÉDIT EN LIGNE